Le conseil adopte une modification au Règlement numéro 215 visant à restreindre et harmoniser la limite de vitesse sur nos routes

Afin de répondre en bloc à la majorité des plaintes reçues de citoyens concernant la vitesse excessive de véhicules souvent constatée sur nos routes, le conseil a adopté une modification au Règlement no 215 relatif aux limites de vitesse permises sur les voies routières de la Ville de Sutton.

« Nous avons voulu porter un regard global sur nos limitations de vitesse, en cohérence avec notre territoire », a commenté le maire Michel Lafrance lors de la séance du conseil du 5 juillet dernier.

Après une analyse au cas par cas des 167 voies de circulation municipales, cette modification valide les réductions de limitation de vitesse qui ont été décidées sur plusieurs de nos chemins et routes. L’Annexe A du règlement no 215 présente les nouvelles listes alphabétiques de toutes les voies routières limitées à 30 km/h, à 50 km/h, à 60 km/h et à 80 km/h. Les voies surlignées en jaune sont celles qui ont fait l’objet d’un changement à la baisse de leur limite de vitesse. Des cartes par secteur illustrant les voies par couleur de vitesse sont également jointes à l’annexe.

Cela va prendre un certain temps pour remplacer la signalisation en place sur les voies où elle est changée et la Ville requiert la patience des résidents concernés. Le conseil espère que ces nouvelles mesures, appuyées par la surveillance policière, offriront une sécurité accrue à tous les usagers de la route. Il est demandé à la population de respecter en tout temps les limitations de vitesse, particulièrement en raison de nos nombreux marcheurs et cyclistes qui sont plus vulnérables en cas d’accident.