Le Jardin d’enfants bien installé au parc du chalet Goyette-Hill

Une installation rapide et efficace

À la suite de la demande d’évacuation d’urgence du Centre communautaire et culturel John-Sleeth adressée à ses occupants jeudi dernier, le Jardin d’enfants de Sutton a été relocalisé dès le lendemain dans le chalet du parc Goyette-Hill grâce à la rapidité des employés de la Ville.

Rapidement aménagés, les locaux ont ainsi pu accueillir les enfants ce mardi, comme à l’habitude. « Nous nous réjouissons de n’avoir eu aucune interruption de services, commente Chantal Renaud, présidente du CA du Jardin d’enfants. Nous sommes bien installés pour le moment, même si c’est temporaire jusqu’à mi-juin. Nous avons tous les jeux à proximité et, en plus, c’est beaucoup plus pratique de ne pas avoir d’étage à monter parce que c’est difficile quand on a une poussette avec un bébé. »

À regarder les enfants jouer dans le parc par la belle matinée ensoleillée d’hier, on comprend qu’ils n’ont pas eu de problèmes d’adaptation. Les deux éducatrices Christine et Gabriela ont mis tous leurs efforts et leur positivisme pour leur assurer une belle continuité. Leur nouvelle salle de jeu dans le chalet est très invitante.

Pour contacter le Jardin d’enfants

« Pour nous contacter, le moyen le plus sûr actuellement est de nous écrire par courriel à [email protected], précise Chantal, car les inscriptions pour l’année prochaine ont commencé et notre ligne téléphonique n’a pas été encore transférée. »

Le chalet fermé au public

Du fait de la présence du Jardin d’enfants, le chalet du parc est totalement fermé au public. Seules les toilettes extérieures sont accessibles au public. Merci de respecter ces dispositions temporaires et la tranquillité des enfants et éducatrices.

Suivi des autres organismes

La Ville reste en relation constante avec les quatre autres organismes du Centre John-Sleeth afin de trouver ensemble des solutions alternatives permettant le maintien de leur offre de services.