Places de stationnement retirées sur la rue Principale

À la demande du ministère des Transports du Québec (MTQ), la Ville de Sutton a dû retirer plusieurs espaces de stationnement sur la rue Principale entre la rue Maple et la rue Dépôt.

Plus précisément, sept places ont été retirées côté ouest, du Bagel Shop jusqu’à la Banque CIBC, et cinq places côté est, de la Chocolaterie Belge Muriel jusqu’au Taproom & Buvette À l’Abordage.

Notre rue Principale étant, dans les faits, la route 139, elle relève de la juridiction du Gouvernement du Québec. C’est pourquoi le Ministère a autorité pour décider de ces retraits justifiés par la densité de la circulation et l’étroitesse de la rue, afin de permettre aux véhicules, notamment les camions, de prendre des virages plus sécurisés sur les rues Maple et Dépôt.

Actuellement, des barrières provisoires ont été placées côté ouest afin de sensibiliser les conducteurs à cette nouvelle interdiction de stationner, l’autre côté étant déjà mis en place.

La Ville de Sutton est consciente des inconvénients occasionnés par cette nouvelle signalisation et étudie des solutions de stationnements additionnels qui permettront de remplacer les espaces ainsi perdus. Elle rappelle toutefois que des stationnements alternatifs municipaux sont disponibles en tout temps pour nos visiteurs aux points P indiqués sur la carte.