Portes ouvertes sur la gestion et le traitement des matières résiduelles les 14 et 17 septembre prochains

La Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi (RIGMRBM) ouvre ses portes au grand public les mercredi 14 septembre et samedi 17 septembre, afin de sensibiliser les gens à l’importance de composter et de trier à la source les matières résiduelles, entre autres via l’écocentre.

Pour les citoyens, il s’agit d’une occasion parfaite pour poser toutes leurs questions et d’échanger avec les employés de la RIGMRBM. Une visite du site en autobus d’une durée d’environ une heure vous permettra de découvrir les installations, les différentes technologies de protection de l’environnement et les méthodes employées pour assurer une gestion sécuritaire des matières résiduelles.

Ce site unique de la région regroupe l’écocentre régional et son nouvel espace de réemploi, la plateforme de compostage, le lieu d’enfouissement technique avec captage et brûlage du biogaz ainsi que des étangs d’épuration des eaux de lixiviat.

Pour en savoir plus : lisez le communiqué de la MRC – Portes ouvertes à la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi