Rue Mountain : mesures d’apaisement de la circulation complétées

La Ville a effectué cette semaine les dernières mesures d’apaisement de la circulation qu’elle avait prévues sur la rue Mountain afin de ralentir la vitesse des véhicules, renforcer la sécurité des piétons et des cyclistes, ainsi que d’améliorer la qualité de vie des résidents.

Avec une vitesse limitée sur toute la rue à 30 km/h, l’ajout d’un ralentisseur (dos d’âne) et de plusieurs bollards en silhouette d’enfant très dissuasifs, la rue Mountain dispose désormais de stops additionnels aux croisements des rues Mountain/Seymour et Mountain/Grenier, pour que ces arrêts soient désormais obligatoires dans toutes les voies.

De plus, le service des travaux publics et des immobilisations a appliqué le marquage des deux lignes de rive blanches qui manquaient entre la rue Cimetière et la rue Grenier pour délimiter l’extérieur des voies sur toute la rue Mountain. Et, pour finir, une ligne jaune centrale – avec interdiction de doubler – a été tracée depuis la rue Cimetière jusqu’à la rue Billings. L’ajout de ces lignes crée un rétrécissement visuel, ayant pour effet de faire ralentir les automobilistes. 

La Ville espère ainsi que l’ensemble de ces mesures apporteront la sécurité voulue sur la rue Mountain, répondant ainsi aux souhaits des citoyennes et citoyens et à ses objectifs globaux d’apaisement de la circulation.

À noter que la Ville de Laval vient de publier la vidéo d’une excellente et amusante campagne de sensibilisation à la vitesse : à regarder et partager!