Plusieurs plantations d’arbres dont un nouvel orme sur le chemin Jordan

Le service des travaux publics et des immobilisations a procédé à la plantation de plusieurs jeunes arbres dans un but d’embellissement et de verdissement de notre communauté.

Un nouvel orme sur le chemin Jordan

Nous avions dû abattre l’année dernière, bien à contrecœur, l’un des deux grands ormes qui ornaient le chemin Jordan, parce qu’il était atteint de la maladie hollandaise de l’orme.

Souhaitant le remplacer, le service des travaux publics et des immobilisations a pu obtenir un orme résistant à la maladie, du cultivar Ulmus -Morton Glossy Triumph. La Ville remercie à cette occasion les propriétaires du champ riverain qui ont autorisé un empiètement de leur terrain afin de donner plus d’espace d’enracinement à ce nouvel arbre.

L’autre bonne nouvelle est que le grand orme restant est en bonne santé et semble avoir résisté à la maladie de l’orme.

(crédit photo : Martin St-Jacques)

Autres plantations

De nouveaux arbres ont également été plantés :

  • trois dans le parc Goyette Hill : un micocoulier occidental Celtis occidentalis, un févier d’Amérique Gleditsia triacanthos « Inermis » et un chicot du Canada Gymnocladus dioicus;
  • deux derrière l’hôtel de ville : deux lilas japonais Syringa reticulata « Ivory silk »;
  • une quinzaine à la source, chemin de la Vallée (route 215), pour agrémenter l’aire de pique-nique : des chênes rouges Quercus rubra qui restaient de la distribution d’arbres gratuite du 21 mai dernier.

(crédit photo : Mélissa Campeau)