Décision sur le projet du Vieux-Verger le 7 juin prochain               

Contrairement à ce qui avait été annoncé, le conseil municipal n’était pas tenu de se prononcer hier soir, lors de la séance du conseil, sur la suite à donner au projet du Vieux-Verger. Ce que la Loi exigeait était le dépôt officiel du résultat du registre, ce qui a été fait. Ensuite, le conseil a au plus tard jusqu’à la séance qui suit, donc celle du 7 juin, pour statuer sur son sort : soit l’abandon du projet, soit le déclenchement d’un référendum.

« Après discussion avec les élus, nous avons pris la décision d’analyser la situation actuelle de façon rationnelle, et non émotive, en tenant compte des commentaires reçus et du résultat du registre, a commenté le maire Robert Benoît lors de son allocution en introduction de la séance du conseil du 3 mai. Nous voulons poursuivre l’étude de solutions et de modèles d’affaires parce que des stratégies innovantes sont nécessaires pour trouver des solutions aux problèmes actuels de manque de logements abordables. Nous restons convaincus que le leadership d’une communauté est requis pour que tous les intervenants, publics et privés, puissent se concerter et réaliser des projets correspondant aux aspirations d’une communauté. »

Nous donnons donc rendez-vous à nos citoyennes et citoyens le 7 juin prochain lors de la séance du conseil municipal pour connaitre la décision du conseil municipal.