Vivre à Sutton

Demandez aux Suttonais ce qu’ils aiment de leur municipalité; ils vous parleront d’emblée de la montagne et de la beauté des paysages, mais aussi et surtout de l’accueil et de la convivialité qui leur procurent le sentiment d’appartenir à une vraie communauté. Cette chaleur humaine, jumelée à la grande implication des citoyens et à la proximité des commerces et des services dans le noyau villageois, crée un dynamisme et une vitalité hors du commun. Il vous suffit de faire quelques pas sur la rue Principale pour en témoigner ou de vous attarder quelques instants au café du village, lieu de rencontre et de partage en toutes saisons.

Sutton ... pour s'établir

Pas étonnant que des gens de tout acabit élisent Sutton comme lieu de prédilection pour y transplanter leurs talents, leur énergie, leurs racines et leurs idées. Que vous soyez artiste, amateur de sports et de plein air, retraité, télétravailleur ou entrepreneur, à Sutton, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Sutton ... pour les arts et la culture

En 2006, la firme Hill Stratégie recensait un nombre particulièrement élevé d’artistes et d’intervenants culturels à Sutton, ce qui explique une offre d’activités culturelles très diversifiée, hiver comme été : spectacles de musique, veillées de contes, soirées d’improvisation, films répertoire, expositions, etc.

Sutton ... pour la nature et les activités sportives

Les amateurs de sports et de plein air ne sont pas en reste: station de ski alpin réputée, sentiers de randonnée pédestre, pistes de ski de fond et de raquette, circuits pour les cyclistes, patinoires extérieures et divers défis sportifs, notamment de course à pied et à vélo. Les jeunes et les moins jeunes bénéficient également d’installations sportives pour exercer toutes sortes d’activités allant du soccer au baseball et du curling à la natation.

Sutton ... pour ses services

De plus, la majorité de nos organismes sportifs, culturels et communautaires, qui sont autant de lieux de rencontre et d’entraide, offrent des activités et des services dans les deux langues. Car ici, le bilinguisme commence dès la petite enfance. D’ailleurs, l’école primaire de Sutton est une des seules au Québec qui accueille sous le même toit les enfants de commissions scolaires anglophone et francophone.

Sutton ... ville accueillante

Sutton est résolument une ville ouverte sur le monde. Depuis 1976, on y célèbre notamment la plus grande fête nationale suisse hors pays. Les résidents de 50 ans et plus bénéficient également d’une des 28 antennes de l’université du troisième âge au Québec qui offre des cours et des conférences de qualité. Depuis 2012, tout le territoire bénéficie d’une connexion haute vitesse, de façon à ce que ses citoyens puissent profiter de la campagne tout en gardant contact avec leurs proches ou leurs clients.

Sutton ... une qualité de vie

En somme, choisir de vivre à Sutton, c’est choisir une qualité de vie exceptionnelle! En plus de bénéficier d’un nombre incroyable de services, les Suttonais, toutes générations confondues, partagent une même préoccupation pour la conservation de la nature et le développement durable. Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter les sections sur la culture, les loisirs et la vie communautaire. Vous pouvez aussi consulter les informations concernant les services et les règlements de la municipalité.

Pas à pas, partagez l’âme de Sutton
avec toute une communauté créative nichée dans un village alpin.