Services aux citoyens
Sécurité civile
Mission
La mission de la sécurité civile municipale est la protection de personnes et la sauvegarde des biens contre les sinistres. Cette protection est assurée par la mise en place d’une organisation municipale et d’un plan de sécurité civile.
Services offerts
- Mesures de prévention
- La préparation des interventions
- L’intervention lors d’un sinistre réel ou imminent
- Le rétablissement de la situation après l’événement
Message gouvernemental
En cas de catastrophe ou de sinistre majeur sur le territoire de la Ville, croyez-vous pouvoir être autonomes durant les premières 72 heures? Le gouvernement du Canada ainsi que le gouvernement du Québec mettent à la disposition de tous divers guides afin d'aider les citoyens à se préparer à d'éventuels désastres qui pourraient nécessiter l'intervention des services d'urgence sur une longue période.
Afin d'aider ces services à mieux servir la population, les citoyens peuvent se préparer des trousses de survie afin de subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille pour une période de 72 heures, ce qui permet aux premiers intervenants de venir en aide rapidement à ceux qui en ont le plus besoin. Vous pouvez visiter les sites de ces deux paliers gouvernementaux en vous rendant aux adresses suivantes :