Gestion des eaux

Bilan annuel de la qualité de l’eau potable

Ville de Sutton dépose, au plus tard le 31 mars de chaque année, son bilan sur la qualité de l’eau potable pour la période du 1er janvier au 31 décembre de l’année précédente.

Encore cette année, notre bilan rencontre toutes les exigences du ministère sur la qualité d’eau potable. Vous trouverez ci-joint les données respectives pour les réseaux de distribution d’eau potable des secteurs montagne, ville et du puits jaillissant de la route 215.

Rinçage du réseau d’aqueduc

La Ville de Sutton procèdera au rinçage curatif du réseau d’aqueduc du 30 avril au 15 juin 2019. Le procédé pourrait causer, temporairement, de l’eau brouillée à jaunâtre. Dans ce cas, faites simplement couler l’eau froide, de préférence du robinet de votre baignoire, jusqu’à ce qu’elle redevienne claire. Nous nous excusons d’avance des inconvénients éventuels.

Compteurs d’eau

La Ville de Sutton est en processus d’installation de compteurs d’eau résidentiels. L’objectif imposé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) est de 60 compteurs d’ici le 1er septembre 2019. Le but de cet exercice est d’obtenir des données réelles de consommation résidentielle afin de mieux contrôler les pertes. Il faut savoir que ce projet nous permet d’obtenir des subventions importantes pour le remplacement ou l’amélioration de nos infrastructures d’eau. La coopération citoyenne est primordiale. Si vous souhaitez participer, veuillez communiquer avec le service des travaux publics de la ville au 450 538-2290.