Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes – Soutien financier aux projets et activités ponctuelles 2024

Lors de la séance du 6 septembre, le conseil s’est engagé à ouvrir une enveloppe aux projets de 20 000 $.
Les organismes pourront déposer un projet entre 1 000 et 5 000 $.

Trois modes de dépôts sont possibles :

  1. En ligne : le formulaire et les documents téléchargés seront transmis au Service et une copie sera transmise à l’adresse courriel du demandeur.
  2. Courriel : le formulaire est téléchargeable en format PDF dynamique. Vous pourrez transmettre le formulaire et les pièces jointes à l’adresse courriel : [email protected]
  3. Papier : le formulaire téléchargeable pourra être déposé à la réception de l’hôtel de ville (11 rue principale Sud) durant les heures d’ouverture ou déposés dans la chute près de l’entrée principale.

Le formulaire de demande de soutien financier et la ventilation budgétaire doivent être dument complété pour être soumis à l’analyse.

Directives pour le dépôt de projet

Les projets peuvent être déposés à partir du mardi 9 octobre 2023 jusqu’au 4 janvier 2024 inclusivement.

Veuillez noter que le Service des loisirs, de la vie communautaire et de la culture ne sera pas en mesure de soutenir les organismes dans le dépôt entre le 22 décembre 2023 et le 4 janvier 2024.

Admissibilité

  1. Seuls les organismes qui ne sont pas soutenus au fonctionnement pourront déposer une demande de soutien financier au projet (comme en 2022 et avant).
  2. La demande de soutien financier à la Ville de Sutton doit être d’un minimum de 1 000 $ et d’un maximum de 5 000 $. Si la demande est en deçà de 1 000 $ ou si la demande dépasse 5 000 $, la demande sera automatiquement rejetée.
  3. Une seule demande de soutien financier par organisme doit être déposée.
  4. La demande de soutien financier au projet ne devra pas excéder 75 % du coût total du projet. Si la demande excède 75 % du coût total du projet, la demande sera automatiquement rejetée.
  5. Le projet doit se dérouler durant l’année 2024. La Ville ne financera pas de projet ayant débuté avant le début de l’année 2024.

Critères d’évaluation

Critères
Impact de projet (55 points)
Le projet déposé doit répondre à un besoin qui est justifié dans la communauté suttonnaise. La clientèle doit être clairement identifiée, celle-ci doit prévoir de rejoindre des résidents. Le projet peut rejoindre beaucoup de gens ou un plus petit groupe de la population moins desservie par les services. L’organisme doit également expliquer comment compte-t-il recruter la clientèle pour son projet. La ou les stratégie(s) de communication doivent être pertinente(s) et suffisante(s).

Nous accordons une attention aux initiatives qui s’inscrivent dans les objectifs du plan d’action 2023-2027 de la Politique des familles et des aînés, notamment, dans les champs d’action de la Participation sociale, du Respect et de l’inclusion et du Loisir.

Concertation (20 points)
L’organisme planifie le projet en collaboration avec des organismes à but non-lucratifs, des entrepreneurs et/ou des commerces locaux.
Échéancier (15 points)
L’échéancier présenté est réaliste, il doit prévoir l’évaluation des retombées du projet dans l’élaboration de son calendrier.
Finance (15 points)
Le budget présenté est réaliste, son montage nous permet de croire en sa réalisation.

Modèles de documents

Budget prévisionnel

Nous vous demandons d’utiliser le modèle de document suivant pour le budget du projet présenté.

Avant de remplir la demande :

  1. Téléchargez le modèle de document : budget prévisionnel sur votre ordinateur;
  2. Enregistrer celui-ci avec le nom de votre organisme et le sujet du document,
    par exemple : Budget Nom Organisme

Votre demande ne sera pas admissible si vous ne joignez pas ce document.

Formulaire PDF dynamique

  1. Téléchargez le modèle de document en format PDF dynamique sur votre ordinateur;
  2. Complétez le formulaire et enregistrer celui-ci avec le nom de votre organisme.
  3. Vous devez transmettre ce formulaire et les pièces jointes à l’adresse courriel : [email protected].

Formulaire de demande de soutien financier aux projets et activités ponctuelles - 2024

Complétez le formulaire de demande de soutien financier en ligne incluant tous les documents demandés.

IMPORTANT : Il faut suivre les règles de nomenclature des fichiers établies pour le Web

  • Les caractères permis sont les 26 lettres de l’alphabet, les 10 chiffres arabes (0, 1, 2, …, 9), le point (.), le tiret bas (_) et le trait d’union (-).
  • Les noms de fichier ne doivent pas contenir des caractères spéciaux, des caractères accentués et aucun espace. Certains caractères spéciaux (apostrophe, guillemet, parenthèse, etc.) empêchent le téléchargement adéquat de votre fichier.

« * » indique les champs nécessaires

RENSEIGNEMENTS SUR L'ORGANISME

Adresse*
Courriel*

RENSEIGNEMENTS SUR LE DEMANDEUR

Nom complet*
Courriel du demandeur*
Le formulaire de demande complété sera retourné à cette adresse courriel.

RENSEIGNEMENTS SUR LE PROJET

Indiquez les retombées attendues sur les milieux communautaires, culturels et/ou touristiques à Sutton. Indiquez le nombre de personnes que vous désirez rejoindre et le pourcentage étant des résidents de Sutton.
S’il y a lieu, indiquez à quels objectifs et actions du plan d’action 2023-2027 répond votre projet.
Consultez le plan d’action ici.
Indiquez si votre projet est concerté et quels sont les partenaires. Vous pouvez joindre des lettres d’appui à votre demande.
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 2 MB.

    Durée du projet

    Étape de réalisation
    Actions prévues
    (ex. : établir des partenariats, recherche de financement, animation, rencontre, etc.)
    Durée
    Dates de début et de fin de l’étape
    Qui réalise l’action
    (ex. : organisme demandeur, artiste, collaborateur, etc.)

    INFORMATIONS FINANCIÈRES

    Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
    Complétez le document de ventilation budgétaire fourni et téléchargez ici.
    Types de fichiers acceptés : xlsx, Taille max. des fichiers : 2 MB.

    Renseignements

    Charlotte Jacques

    Agente aux loisirs et à la vie communautaire <i class="fas fa-phone"></i> : 450 538-2290 <i class="fas fa-fax"></i> : 450 538-0930