Inauguration officielle des 18 logements sociaux et abordables de la rue Principale!

Aujourd’hui, le 23 septembre, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et députée de Brome-Missisquoi, madame Isabelle Charest, est venue à Sutton inaugurer officiellement les 18 logements sociaux et abordables de la Coopérative de solidarité Les Voisins de Sutton situés sur la rue Principale Sud et occupés par des familles de Sutton depuis le 1er juillet dernier.

La ministre a remis la plaque du gouvernement du Québec aux porteurs du projet, soit les représentants de la Coopérative de solidarité Les Voisins de Sutton, la Ville de Sutton et la Fédération des coopératives d’habitation de l’Estrie :

De gauche à droite : Daphnée Poirier, vice-présidente, et Kenneth Hill, président de la Coopérative de solidarité Les voisins de Sutton; Robert Benoît, maire de Sutton; Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et députée de Brome-Missisquoi; Guillaume Brien, directeur général de la Fédération des coopératives d’habitation de l’Estrie

«  C’est un grand jour pour ce projet qui a demandé plus de dix ans d’efforts, a commenté le maire de Sutton, Robert Benoît. Il a fallu beaucoup de résilience la part de tous les acteurs pour le mettre au monde et il a traversé pas moins de trois conseils municipaux. Il n’aurait pas pu se réaliser sans l’important soutien financier du gouvernement du Québec, sans celui de la Ville de Sutton et également du gouvernement fédéral. Je salue et remercie tous ceux et celles qui ont cru dans cette vision.

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir 18 nouveaux logements qui sont offerts en location à des coûts très bas, comparativement au marché qui a explosé, particulièrement à Sutton. Ils permettent à 18 familles, dont actuellement une quarantaine d’enfants, de vivre à Sutton et de contribuer au dynamisme et à la qualité de vie de notre communauté. »

Pour information, la Coopérative de solidarité de Sutton va tenir ce soir sa première Assemblée générale, à l’issue de laquelle son premier conseil d’administration sera nommé. Il sera composé de cinq membres résidents de la coopérative et de deux personnes extérieures issues de la communauté. Monsieur Kenneth Hill sera l’un des de ces deux personnes durant un an, afin d’accompagner le CA dans cette transition.

Communiqué de presse du gouvernement du Québec – Création de 18 logements sociaux et abordables destinés à des familles à Sutton