Nouvel éclairage sur la piste cyclable!

Grâce à la subvention de 98 000 $ reçue en mars dernier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA), un nouvel éclairage vient d’être ajouté sur l’un des itinéraires les plus empruntés du village : 75 bollards lumineux sont désormais installés le long de la piste cyclable et dans le parc Goyette-Hill!

Un éclairage respectueux de l’environnement et favorisant la marche

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2023-2027 de notre Politique des familles et des aînés. Il répond directement à l’objectif de favoriser la marche chez les aînés, plus particulièrement par l’installation d’éclairage dans les zones de passage les plus empruntées. Les nouveaux bollards longent la piste cyclable et traversent le parc Goyette-Hill jusqu’au premier stationnement, permettant ainsi de créer un circuit de marche agréable rejoignant la rue Western qui sera bientôt toute rénovée.

Les 75 bollards installés sont à énergie solaire et ont été choisis en respect de la règlementation municipale relative à la pollution lumineuse. Leur faible hauteur permet en outre de diffuser une lumière basse et douce.

L’ajout de cet éclairage vise à contribuer au sentiment de sécurité de la population, à améliorer l’accès aux services de proximité, tout en améliorant la qualité de vie au sein de toute notre communauté.

Le projet a reçu l’appui des organismes locaux la FADOQ Les Deux Monts, Les Villas des Monts, le CAB Sutton, la COOP Gym de Sutton et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à aller découvrir et profiter de ce circuit illuminé, et ce, dès la tombée de la nuit!