Propriétaires de chiens : ramassez leurs crottes!

Malgré nos demandes répétées et les plaintes justifiées de citoyens, nous constatons que plusieurs propriétaires de chiens ne ramassent pas les déjections de leur animal lorsqu’ils le promènent dans les espaces publics, que ce soit sur la piste cyclable, dans la rue ou dans nos parcs. Récemment, des enfants de l’École de Sutton ont même eu la désagréable surprise de marcher dans des crottes de chien sur leur terrain de jeux : c’est inadmissible!

Un geste civique

Personne n’a envie de marcher dans des crottes de chiens, pas même leurs propriétaires. C’est pourquoi nous appelons à la responsabilisation des propriétaires de respecter la voie publique et d’utiliser les sacs prévus à cet usage. Nous remercions d’ailleurs les propriétaires qui le font consciencieusement.

Sacs à excréments obligatoires

Nous rappelons que l’article 35 du Règlement numéro 226 concernant les animaux stipule qu’il est OBLIGATOIRE de ramasser les matières fécales de son animal dans les parcs, les voies publiques et les propriétés privées.

Les propriétaires doivent donc se munir en tout temps de sacs pour ramasser les excréments. De plus, la Ville a placé des distributeurs de sacs biodégradables gratuits en plusieurs endroits de la piste cyclable, ainsi que des poubelles à proximité : merci de les utiliser!

La personne contrevenant à ce règlement est passible d’une amende de 200 $ à la première infraction et de 400 $ à la deuxième (article 57 du même règlement).