Journées de l’animation et de l’accompagnement : merci à l’équipe dynamique du camp de jour municipal de Sutton !

Dans le cadre des Journées de l’animation et de l’accompagnement qui auront lieu du 16 au 18 juillet, la Ville de Sutton tient à remercier et à féliciter l’équipe du camp de jour de cette saison estivale !

Les Journées de l’animation et de l’accompagnement (JDAA) ont été créées afin de valoriser le travail exceptionnel du personnel d’animation et d’accompagnement au Québec et marquer l’apport significatif offert aux jeunes les côtoyant au quotidien dans les milieux de loisir.

Grâce à eux, les enfants inscrits au camp de jour municipal passent un été rempli d’aventures : activités en nature, sorties au zoo, aux glissades d’eau, sports, arts et magie sont à l’horaire !

De plus, cette année, le camp de jour Sutton a retrouvé sa pleine capacité : semaine de 5 jours, du lundi au vendredi, avec au-dessus de 45 enfants inscrits par semaine!


L’équipe du camp de jour municipal de la Ville de Sutton est composée de personnes attentionnées, motivées, remplies de compétences et qui ont à cœur leur travail :

« C’est beau et encourageant de voir les enfants qui aiment venir au camp, de voir un sourire dans leur visage »
– Cactus, aide-animateur du groupe des 7-9 ans

« Au camp de jour de Sutton, nous sommes comme une petite communauté et une grosse famille. Les enfants apprennent à nous connaitre et nous faisons de même au fur et à mesure que l’été avance »
– Buzz, animateur du groupe des 10-12 ans

« Au final, j’adore être avec les enfants. Ils me fatiguent de la meilleure façon possible »
– King Julian, animateur du groupe des 7-9 ans

« J’aime travailler avec les enfants, être dehors toute la journée et découvrir de nouvelles activités chaque jour »
– Mango, accompagnatrice et animatrice du groupe des 4-6 ans

De gauche à droite : King Julian – animateur, Cactus – aide-animateur, Buzz – animateur, Pink – animatrice, Cashou – aide-animatrice, Flora – cheffe animatrice et Mango – animatrice et accompagnatrice.
Absents sur la photo : Bambou – aide-animateur et Grenadine – coordonnatrice

Les JDAA sont portées par le Conseil québécois du loisir ainsi que ses 6 partenaires du Programme DAFA (diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur). DAFA est un programme national de formation en animation qui répond aux exigences élevées du milieu du loisir et du sport. Avant l’ouverture du camp, l’équipe a reçu ce programme de formation de plus de 30 heures, monté et animé par la coordonnatrice du camp de jour. À ceci s’est ajoutée une formation de 7 heures en premiers soins. Pour nous, il était important que notre équipe reçoive la meilleure préparation possible en vue de l’été 2024.

À vous chers animateurs, animatrices et accompagnatrices, merci d’être cette inspiration dont les jeunes ont tant besoin ! Continuez votre beau travail !