Maintien de la fermeture de l’Hôtel de Ville au public

En raison des consignes sanitaires reçues de la Santé publique du Québec depuis l’éclosion de la pandémie de COVID-19, l’Hôtel de Ville a dû malheureusement fermer ses portes aux visiteurs et réorganiser tous ses services en conséquence.

Depuis plusieurs mois, une partie du personnel travaille depuis son domicile, tandis qu’une autre se rend dans les bureaux sans que cela interrompe ou entrave la bonne marche des activités municipales. Les citoyens n’ont jamais cessé d’avoir accès aux différents services par téléphone, par courriel et par courrier. Des rendez-vous en personne peuvent aussi être accordés en fonction des impératifs (assermentation, appel d’offres, etc.), mais le respect strict des mesures sanitaires reste appliqué. Depuis quelques jours, un interphone a également été installé à la porte d’entrée de l’hôtel de ville afin de permettre à la réceptionniste et aux visiteurs de communiquer plus facilement. 

Ces procédures de précaution ont toujours eu pour but de protéger à la fois les citoyens et les employés de la Ville pour que les services municipaux, considérés comme essentiels, ne soient jamais interrompus.