RAPPEL – Le service gratuit de déchiquetage de documents de nouveau offert le 14 septembre prochain

Comme l’année dernière, la Ville mettra à la disposition de ses résidents un service gratuit de déchiquetage de documents, réservé aux particuliers et aux petites entreprises de Sutton. Le camion mobile qui assure le service sera présent le mercredi 14 septembre, de 12 h à 15 h, dans le stationnement de l’hôtel de ville.

La Ville de Sutton fait appel chaque année à un service de déchiquetage professionnel afin de détruire certaines de ses archives. Le fournisseur envoie un camion mobile, spécialement équipé, qui procède sur place au déchiquetage de manière rapide, efficace et sécuritaire.

Le déchiquetage de documents confidentiels permet de renforcer la protection des informations personnelles et de prévenir l’usurpation d’identité.

Profitez-en pour faire le ménage de vos documents confidentiels

Conçu comme un service à l’auto, les résidents de Sutton pourront facilement en bénéficier, en exclusivité et gratuitement, de 12 h à 15 h : vous pourrez apporter vos boites de documents à détruire au pied du camion et assister en direct à leur déchiquetage au moyen de la caméra qui retransmet l’image sur le côté du camion.

Lees documents sont envoyés mécaniquement dans la benne
Le processus de déchiquetage est retransmis sur l’écran en haut

Date : mercredi 14 septembre
Horaire : de 12 h à 15 h
Lieu : stationnement de l’hôtel de ville (sens de circulation à respecter)

Consignes :

  • Un maximum de 10 boites par résident;
  • Seuls les documents en papier sont acceptés (feuilles, enveloppes, chemises en carton);
  • Les agrafes, élastiques et trombones sont acceptés;
  • Aucun sac plastique ni aucun cartable à anneaux;
  • Aucune matière électronique (ex. : disques informatiques interdits).

Rappelons que la Ville de Sutton a le droit de détruire des documents conformément à son calendrier de conservation et à l’autorisation adoptée par la résolution numéro 2022-07-307 à la séance du conseil du 6 juillet 2022, (procès-verbal, page 39)

Informations sur le service : https://www.dechiquetageconfidentiel.com/