Statistique Canada recrute 32 000 personnes pour le Recensement 2021

Le prochain recensement du Canada aura lieu au printemps 2021. Statistique Canada recrute des employés pour dénombrer chaque personne au Canada. Les dates de début et de fin d’emploi, qui varient selon le poste et le lieu de travail, se situent entre mars et juillet 2021.

Vous pouvez faire partie d’une équipe de travailleurs qui recueillent des données du recensement auprès des résidents de votre collectivité, ou postuler en tant que superviseur pour former et diriger une équipe. Les superviseurs sont payés 21,77 $ l’heure et les agents recenseurs (ou postes équivalents) sont payés 17,83 $ l’heure. Les dépenses admissibles sont remboursées aux employés. Dans le contexte actuel de la COVID 19, Statistique Canada s’engage à assurer la sécurité de ses employés en tout temps.

Les candidats doivent :

  • Être âgés de 18 ans ou plus;
  • Détenir la citoyenneté canadienne ou être autorisé à travailler au Canada;
  • Être disponible pour travailler selon un horaire flexible, principalement le soir et la fin de semaine.

Ne manquez pas cette occasion de faire partie d’un projet national de grande envergure. Travailler à Statistique Canada vous permettra d’approfondir vos compétences et d’acquérir une expérience professionnelle négociable.

Postulez en ligne au www.recensement.gc.ca/emplois.

Le Recensement de la population de 2021 est le 23e recensement national du Canada. Tous les cinq ans, les Canadiens et Canadiennes sont invités à participer à un recensement national afin de recueillir des renseignements sur leur situation démographique, sociale et économique, ainsi que sur les logements dans lesquels ils et elles habitent. Les données recueillies sont essentielles à chaque collectivité pour la planification de ses services.