Affectation de 149 800 $ de la réserve des travaux publics pour l’achat de matériaux granulaires et d’enrobé bitumineux
Le conseil de la Ville de Sutton a adopté la résolution no 2021-07-290 permettant de prélever jusqu’à un maximum de 149 800 $ de la réserve des travaux publics pour procéder à l’achat de 54 800 $ de matériaux granulaires et 95 000 $ d’enrobé bitumineux.
Matériaux granulaires
La période de dégel au printemps 2021 a été particulièrement difficile pour nos chemins et le service des travaux publics et des immobilisations été contraint d’utiliser beaucoup plus de matériaux que prévu pour les réparer et les maintenir en état. Considérant toutes les réfections qui restent à faire cette année et la nécessité de stocker plusieurs milliers de tonnes de matériaux pour procéder aux réparations des chemins dès le printemps 2022, le directeur Titouan Perriollat a demandé l’autorisation d’acheter environ 4000 tonnes supplémentaires de matériaux granulaires.
Enrobé bitumineux
Le prix de l’enrobé bitumineux a, quant à lui, été soumis à l’augmentation du prix du pétrole qui est une partie de ses composantes. En ajoutant à cela la pénurie généralisée de main-d’œuvre et de matériaux chez nos fournisseurs, le coût pour asphalter nos rues a augmenté de manière considérable cette année. Ne voulant pas repousser les travaux d’asphaltage prévus en 2021, car l’état de certains chemins ne le permet pas, M. Perriollat a évalué à environ 1000 tonnes supplémentaires d’enrobé bitumineux les besoins de son service pour atteindre ses objectifs d’entretien, et notamment l’asphaltage d’une partie de la rue Academy (entre les rues Highland et Sweet) et une partie de la rue Boulanger. Rappelons que les rues Jordan, Mudgett et Mont-Echo ont déjà fait l’objet d’importants travaux d’asphaltage cette année.