La Ville de Sutton obtient une subvention de 13 800 $ pour la mise à jour de sa Politique des familles et des aînés

À la faveur de l’appel de projets 2020-2021 du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) piloté par la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants du Québec (voir communiqué), la Ville de Sutton est fière d’annoncer l’obtention d’une aide financière de 13 800 $ qui permettra de réactualiser sa Politique des familles et des ainés en vue d’un nouveau plan d’action. 

« La demande a été déposée en octobre dernier, explique Élizabeth Deit, coordonnatrice des loisirs et de la vie communautaire de Sutton, qui mène ce projet. Elle permettra d’avoir une personne attitrée au suivi du MADA et au soutien des initiatives. Ce sera le troisième plan d’action de la municipalité et je suis contente qu’on puisse continuer nos efforts. On voit concrètement les retombées de la démarche et les actions réalisées dans le cadre de la Politique des familles et des ainés. »

Le montant, auquel la Ville va ajouter sa propre participation de 12 000 $ (approuvée dans le budget 2021), va donc permettre l’embauche d’une ressource à temps partiel. D’ici son arrivée, Élizabeth va poursuivre le travail de suivi avec le comité de pilotage du MADA, composé de représentants des familles, des ainés et des services qui leur sont offerts. « Toutes les personnes qui ont participé à nos rencontres de comité sont enthousiastes et prêtes à continuer, ajoute-t-elle. C’est extrêmement mobilisant et structurant de travailler ensemble. Ça donne envie de s’investir encore plus. »

Une présentation publique des résultats du plan d’action 2017-2020 est prévue d’ici la mi-avril.