MESSAGE DU MAIRE
L’agressivité n’est pas acceptable

À la suite de la publication, vendredi dernier, d’une nouvelle annonçant de façon transparente les consignes qui seront appliquées cet été sur l’utilisation de certaines installations au parc Goyette-Hill, le Maire de Sutton tient à faire le point par rapport aux commentaires hostiles émis sur les réseaux sociaux qui pourraient porter atteinte à la réputation et à l’intégrité de nos employés.

« J’ai été interpelé par les réactions en chaine provoquées par le fait que le chalet du parc et le terrain de dek hockey ont dû être réservés au camp de jour.

Les personnes les plus agressives dans leurs propos ne sont assurément pas celles qui prennent la peine de s’informer au préalable auprès de la Ville des raisons de telles décisions.

 

  • L’École de Sutton est en rénovation pendant l’été : ni les toilettes ni les vestiaires du gymnase ne seront accessibles et il était hors de question d’y accueillir un camp de jour;
  • La décision de réserver les vestiaires et les toilettes intérieures du chalet du parc au camp de jour est basée sur une simple raison : les contraintes liées à l’application des consignes sanitaires actuelles;
  • L’installation des tentes sur le terrain de dek hockey est à ce jour la décision la moins préjudiciable. Installer les tentes sur le gazon n’était pas une option envisageable (boue, humidité, gazon à refaire).

Ces décisions n’ont pas été prises à la légère. Je souhaite ici exprimer ma profonde déception devant le manque de considération de certaines personnes vis-à-vis du travail acharné accompli par notre personnel dans le but d’offrir les meilleurs services possibles et aux moindres coûts possibles à notre population.

Je demande à nos citoyennes et citoyens insatisfaits de s’adresser directement à M. Louis Pilon, notre directeur général adjoint, responsable des relations avec les citoyens à : [email protected]

Les employés de la piscine et du camp de jour n’ont aucun pouvoir de décision et n’ont certainement pas à subir de pressions indues, de commentaires agressifs ou d’insultes, que ce soit sur les réseaux sociaux, par message privé, par courriel ou en personne.

Plus généralement, j’invite chacun de vous à faire preuve de plus d’indulgence et de tolérance vis-à-vis de notre administration qui travaille sans relâche, afin d’avancer, ensemble, dans un climat de respect et de compréhension mutuels, vers un même but : le plaisir et la fierté de vivre à Sutton!

Pour information, le camp de jour et les cours de natation ont commencé hier, à la grande satisfaction des usagers, adultes comme enfants. »

Michel Lafrance, maire de Sutton