Nomination d’un nouveau directeur général à la Ville de Sutton
Sutton, le 16 décembre 2020 — La Ville de Sutton est heureuse d’annoncer la nomination de Me Pascal Smith à titre de directeur général de la municipalité. Sa nomination a été officialisée lors de l’assemblée extraordinaire du conseil municipal, le 16 décembre 2020. Monsieur Smith entrera en poste le 6 janvier 2021.
En plus d’avoir été directeur général secrétaire-trésorier des municipalités de Village de Sainte-Madeleine et de Saint-Denis-sur-Richelieu ainsi que conseiller municipal à Saint-Marc-sur-Richelieu pendant cinq ans, Me Smith est membre en règle du Barreau du Québec depuis 2008.
Le processus de recrutement, rigoureux, a suscité une quarantaine de candidatures au total. Tout au long du processus, le comité de sélection a bénéficié de l’appui professionnel de l’UMQ, ainsi que de celui de madame Pauline Quinlan, ex-mairesse de Bromont qui a été invitée à participer aux entrevues finales pour assurer un point de vue externe.
« Ce sont ses années d’expérience, combinées à sa connaissance des rouages du monde municipal, à son sens politique aiguisé et à ses grandes aptitudes de leadership et de gestion, qui ont fait de monsieur Smith le candidat de choix pour occuper le poste de directeur général de la Ville. Au nom du conseil et des employés, j’aimerais souhaiter la bienvenue à Me Smith au sein de notre municipalité. Il a toute la confiance du conseil pour relever les défis qui l’attendent », a spécifié Michel Lafrance, maire de la Ville de Sutton.
Me Smith succédera à monsieur Pierre Largy qui a quitté son poste le 13 novembre dernier. Un intérim est assuré depuis cette date par monsieur Louis Pilon, directeur des projets spéciaux. Les membres du conseil tiennent à remercier monsieur Pilon pour avoir assuré le bon fonctionnement de l’administration pendant cette période de transition.