Un communiqué de la MRC Brome-Missisquoi

STOPPONS LA COVID ET FÊTONS NOËL
UN EFFORT SUPPLÉMENTAIRE POUR SORTIR DU ROUGE

« Quel soulagement ce serait de sortir de la zone rouge pour le Temps des Fêtes! ». C’est le souhait exprimé par le préfet de la MRC Brome-Missisquoi Patrick Melchior en s’adressant à la population lors d’un point de presse aujourd’hui. Faisant front commun avec Dr. Alain Poirier, directeur de la Santé publique de l’Estrie, des représentants des secteurs francophone et anglophone en éducation et de nombreux maires de la MRC, le préfet a invité toute la population à redoubler d’efforts dans les prochaines semaines pour casser cette nouvelle vague de cas positifs à la Covid-19.

Réseau de santé mis à l’épreuve, dépistage et respect des consignes
« La situation de la région de Brome-Missisquoi n’est pas alarmante. Par contre, on remarque dans les dernières semaines une augmentation des cas et deux éclosions, dont une à l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Si vous présentez des symptômes, consultez rapidement l’outil d’autoévaluation sur le Quebec.ca pour savoir si vous devez vous rendre à un point de service de dépistage. » a ajouté le Dr Alain Poirier, directeur de santé publique en Estrie, en soulignant qu’il avait remarqué un relâchement de cette dernière consigne.

 

Nb cas au 18 oct.

Nb cas au 18 nov.

Augmentation

Bromont

48

69

21 – 44%

Cowansville

33

68

35 – 106%

Farnham

58

93

35 – 60%

Lac-Brome

21

29

8 – 38%

Total MRC B-M

247

383

136 – 55%

 

Cassons la vague pour fêter Noël ensemble
Les maires Sylvie Beauregard de Cowansville, Louis Villeneuve de Bromont et Richard Burcombe de Lac-Brome ont invité leur citoyens et citoyennes à continuer de respecter les mesures sanitaires de distanciation, port du masque et lavage des mains, malgré la lassitude afin d’espérer voir la lumière au bout du tunnel pour Noël.

Aidons les jeunes et les parents à garder le cap vers la réussite éducative
Éric Racine, directeur général du C.S.S. Val-des-Cerfs et Michael Murray, président de la C.S. Eastern Townships, ont lancé un appel aux jeunes de maintenir leur motivation envers leurs études et ont demandé aux parents de continuer à encourager leurs enfants dans l’apprentissage scolaire.

Appel aux entreprises pour maintenir les lieux de travail sécuritaire
La présidente du CLD de Brome-Missisquoi, Sylvie Beauregard, a aussi demandé à nos entreprises de continuer d’être vigilantes pour assurer des milieux de travail sécuritaires. « Ça va très bien dans nos milieux de travail jusqu’à maintenant et nous nous devons tous et toutes de poursuivre l’application des mesures sanitaires pour sauvegarder nos emplois et notre économie régionale » a-t-elle ajouté.

Source
Robert Desmarais 
Directeur général MRC et CLD de Brome-Missisquoi
450 266-4900, poste 228
[email protected]